Recherchez une offre d'emploi
Technicien Combustible Déchets H/F - 26
Description du poste
-
EDF
-
Cruas - 26
-
CDI
-
Publié le 27 Janvier 2026
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Rhône entre Valence et Montélimar, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Cruas comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1350 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Vous souhaitez participer à la construction d'un avenir énergétique responsable et bas carbone ?
Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?
Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l'embauche ?
Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.
En bord de Rhône entre Valence et Montélimar, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Cruas comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1300 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?
Pourquoi pas vous ?
Le Service Technique qui englobe la Gestion du combustible Nucléaire et des déchets, est une entité de maintenance incontournable sur une entité de production, emploie 88 personnes. Son Pôle Combustible déchets soit une trentaine de personnes - est à la recherche de nouvelles compétences et vous propose de nous rejoindre en tant que : Technicien
Principales activités et responsabilités
L'emploi décrit appartient au Service Technique (environ 90 personnes) et sera rattaché hiérachiquement à un responsable d'équipe (environ 15 personnes).
Ce service :
- exploite les installations annexes à la production (laverie du linge de zone contrôlée, atelier de décontamination du matériel, atelier de conditionnement des déchets nucléaires, station de transit des déchets conventionnels) ;
- gère la matière nucléaire, réalise les activités de manutention combustible (réception du combustible neuf, opérations de déchargement puis rechargement du coeur, évacuation du combustible usé) ;
- gère et réalise la surveillance des contrats de logistique industrielle (nettoyage industriel, calorifuge, échafaudage, logistique de chantier, manutention et transport, tri et conditionnement de déchets).
Dans le respect des règles et procédures de sûreté, de qualité et de sécurité, l'emploi réalise les interventions de manutention du combustible (rechargement, déchargement, évacuation du combustible usé et réception du combustible neuf) et de conditionnement des déchets radioactifs. Cet emploi est une porte d'entrée vers des postes de chargé de surveillance ou de chargé d'affaire.
A terme, le poste sera soumis à astreinte nécessitant de loger à moins de 30 minutes autour du site ainsi qu'un véhicule personnel (le permis B est requis).
Le poste est soumis à des travaux postés ou décalés ponctuels (2x8 ou 3x8).
Le poste requiert une aptitude de travailleur A pour les travaux sous rayonnements ionisants.
Offres similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Montélimar.
Chiffres clés de l'emploi à Montélimar
- Taux de chomage : 13%
- Population : 39818
- Médiane niveau de vie : 20080€/an
- Demandeurs d'emploi : 4470
- Actifs : 17265
- Nombres d'entreprises : 3555
Sources :
Un site du réseaux :